Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATOUTPIK
5 avril 2007

si peu...

L'amitié par e-mail

J'ai un ami qui pour moi est très précieux
Même si on ne s'est jamais vu nous deux
Si j'ai de la peine ou du chagrin
Il m'écoute comme mon meilleur copain
On ne s'écrit que par courrier
Mais c'est une très belle amitié
Il ne veut que mon bonheur
Je sais qu'il le dit avec son cœur
Et moi ce que je veux pour lui
C'est qu'il soit heureux toute sa vie
Je lui souhaite de l'amour et de l'amitié
De la santé et tout se qu'il peut désirer
C'est une garçon honnête et franc
Des qualités qui en font un copain charmant
Vous devez certainement penser
Que de l'amitié ça n'existe pas par courrier
Longtemps comme vous j'ai pensé
Jusqu'à ce que je trouve cet amitié
Il faut se faire confiance mutuellement
Pour que notre amitié dure très longtemps
Lui comme moi, on s'ennuierait certainement
Si un e-mail nous ne recevions quotidiennement.

Publicité
Commentaires
C
tjs aussi beau tes poemes tiotes bravo gros bisous céline
M
Enfin un texte frais et bon à lire face à toute cette violence gratuite, ces échanges de mots cruels sans utilité apparente sur ce blog ces temps-ci !<br /> <br /> Très beau ce poème : je lui donnerai bien le titre de : "apprivoiser".<br /> <br /> Oui en amitié comme dans beaucoup de relations humaines, il ne faut rien brusquer, rien précipiter et donc mieux approcher.<br /> <br /> J'aurais dû souvent agir ainsi.<br /> <br /> merci à celui qui a envoyé ce poème
A
Par une fenêtre à peine entrouverte,<br /> Un rayon de soleil voulait forcer l'obscurité.<br /> Malgré la difficulté il ne croyait pas à sa perte,<br /> Certain de la force de sa luminosité.<br /> Mais il avait compté sans les rideaux de velours<br /> Qui protégeaient la pièce avec fierté.<br /> Alors il appela Eole à son secours,<br /> Pensant qu'ainsi il serait mieux armé.<br /> <br /> En effet, d'une bourrasque Eole écarta la barrière<br /> Que constituaient les fenêtres devant,<br /> Et souleva les rideaux, derrière.<br /> Voyant le passage libre il remercia le vent<br /> Et baigna la pièce de sa lumière,<br /> Mais sans pouvoir l'éclairer entièrement.<br /> Il comprit que sa réussite était précaire<br /> Et qu'il lui faudrait être patient.<br /> <br /> Comme il ne voulait pas d'un plaisir éphémère,<br /> Il se fit ami avec le temps.<br /> Ayant trouvé, après le vent, un nouveau partenaire<br /> Il attendit, en sa compagnie, patiemment,<br /> Espérant pénétrer bientôt la pièce toute entière<br /> Et l'éclairer pour très longtemps :<br /> De toute l'intensité de sa lumière,<br /> De toute la force de son rayonnement.
J
Moi aussi je connais ce commentaire cela me rappel des bons et des mauvais souvenirs, mais je ne garderais que les bons. Bisous ma Isa
T
c comme tout ca s'entretient <br /> l'amitié c pareil <br /> et pour moi tu restes parmi ceux ke j'apprécie énormément <br /> bisous
Publicité