Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATOUTPIK
27 mai 2007

legrandbreuilh

Le Fou ou plutôt le bouffon du Roi était un personnage de cour, un amuseur de galerie qui avait certaines prérogatives dont le Roi, et lui seul pouvait les lui donner. Il était l’unique personnage à pouvoir dérisionner son Seigneur en ne dépassant pas certaine limite.

Il était aussi parfois son souffre douleur et il pouvait à tout instant soit le rabrouer ou même lui décocher un coup de pied dans le postérieur si le seigneur en éprouvait l’envie ou le besoin selon son humeur. Le bouffon avait un passe droit et bien souvent, il assistait aux conseils des ministres tant, par moment, son jugement pouvait être prit en compte.

On ne lui tenait pas rigueur car il était reconnu que pour cette fonction .

Aujourd’hui, les rois n’ont plus de bouffons, mais il existe dans certaines sociétés ce genre de spécimen, on les appelle les ’FEDLEGS’. Un personnage aussi reconnu parmi les amis comme étant celui qui peut, sans récolter des invectives, faire rire le groupe sans que ce dernier en prenne ombrage. Bien sur, il doit être assez intelligent pour ne pas là aussi franchir une ligne jaune. Savoir distraire sans porter préjudice à autrui sinon il aurait failli à sa mission.

Je parle de moi. Bien sur. Alors sachez bien, que quelque soit la dérision que je porte envers vous, séparément ou en groupe, je dis rien mais rien ne peut être considère comme vérité.

C’est du ballout, un ingrédient que beaucoup d’entre nous ne savent pas marier avec une certaine mixture, qu’on appelle le rire et rien que cela. Après, il n’y a plus rien.

Telle est ma conception du Bouffon moderne qui se ballade à travers les rues, les cafés et les bars, à l’affût de piment et d’harissa. Tant pis pour les malheureuses et les imbéciles qui n’ont rien compris.

Abraham

VOILA Chris vu le nbre de personne ki demande a voir ton visage bin je mets celle ke tu m'as envoyé mdrrrrrrrrrr bisous

Publicité
Commentaires
T
alors ca c pas vrai <br /> <br /> parce ke j'ai découvert sous tes allures de gros durs quelque de fort sympathique meme si bien souvent tu devrais faire ce ke tu me dis bien souvent (TA BOUCHE) lolllllll <br /> <br /> quand tu veux tu apprends a jouer aux cartes qu'on puisse enfin jouer et que tu ne sois plus un boulet mdrrrrrrrrrrrrrr <br /> <br /> en attendant Mr l'emmerdeur je te fais de gros bisous à toi et à ta belle (comment elle fait pour te supporter mdrrrrrrr) <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> PS: voila terrible ma vengeance mdrrrrrrr
L
c est la seule photo qui ressemble a quelque chose moi je ressemble a rien
Publicité